AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum ♥️
Bienvenue sur EOD Keep calm and hug a panda [Snow] 3547487577 N'hésitez pas à regarder les pv ou scénarios !

Nous rappelons qu'un personnage marvel apporte +15pts et un scénario +10pts !
Aidez le forum à se promouvoir !
En faisant remonter notre publicité sur bazzart et prd !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 
Keep calm and hug a panda [Snow]


Eve of Destruction :: 

 :: 

See all

 :: 

Rps



Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyMer 7 Juin - 21:11



     

Snow
&
Scarlet Witch
Keep calm and hug a panda
Platitudes. Mensonges. Il n’est pas question d’espoir, ni de paroles vaines. La main qui serre la sienne tremble, le regard qui croise le sien perd peu à peu l’éclat qui l’habite et elle n’y peut rien. L’homme perd peu à peu son combat, le stade quatre l’ayant atteint il y a deux jours signe déjà sa fin. Sa peau a une teinte verdâtre, malade. Il souffre, énormément, injustement. Wanda glisse sa main dans ses cheveux trempés par la sueur avant d’effleurer de ses doigts la joue du mourant. Elle ressent en elle cette tristesse éphémère et ferme les yeux. L’homme, Christian, a toujours voulu vivre au Mexique, près de la plage, sous le soleil et où seul le bruit des vagues s’empare du silence. Son plus grand rêve aurait été de fonder une famille, d’avoir de nombreux enfants avec son ancienne petite-amie, une dénommée Stéphanie. Alors c’est ce qu’elle lui offre. Il n’est plus allongé sur un lit de fortune dans un appartement mal entretenu. Il ne souffre plus, ne s’inquiète plus de la misère que lui a apporté sa mutation. Il est au bord d’une plage, assis à même le sol. À côté de lui, Stéphanie berce leur dernier né, chantonnant une douce mélodie. Près de l’eau, ses deux fils tentent d’éviter les vagues, de sauter par-dessus ces dernières pendant que leur grande sœur ramasse des coquillages.

L’instant est précieux, unique et même s’il se rend compte que ce n’est que fantaisie, Wanda ne ressent pas le moindre désir de revenir au présent. C’est ainsi que la main serrant la sienne lâche prise, que les yeux enfoncés fixent le vide. Quand elle ouvre enfin les yeux, son regard brouillé de larmes qui ne coulent plus depuis bien longtemps, Christian sourit. Apaisé dans ses derniers instants, heureux.

Elle ignore combien de temps elle reste là, à observer ce visage livide, ces lèvres aux teintes noirâtres. Quand elle quitte la pièce, les membres de l’homme sont glacés, son corps ayant eu le temps de se refroidir durant de longues heures. Sharon est assise au sol, lève à peine le regard entendant la porte se refermer. Pourtant les deux jeunes femmes s’adresse un brève sourire. Sharon sait quand quelqu’un va mourir et en connaissance de cause, elle contacte Wanda pour rendre la fin plus paisible. La Sorcière Rouge sait, au plus profond d’elle, que tout ceci ne l’aide pas. Au contraire, tout ceci l’enfonce un peu plus. Chaque mort, chaque sentiment de désespoir se mêle aux siens et lui nouent chaque jour un peu plus la gorge. Néanmoins, elle n’arrive pas à garder ses distances, elle ne peut tout simplement pas s’y résoudre.

Dehors, le soleil brille, les gens se baladent dans les rues, profitent d’un après-midi ensoleillé sans se soucier de ce qui se passe dans l’ombre. Wanda reste au milieu du trottoir pendant de longues minutes, à observer cette insouciance, cette négligence. L’enfant qui la frôle ne pense qu’à acheter des bonbons avec l’argent de poche qu’il vient de recevoir. Innocent. Ce constat l’éloigne de cette colère grandissante. Englouti par la culpabilité de telles pensées. Ils n’y sont pour rien, ni plus ni moins que les moutons qui suivent le berger. Ses pas la ramènent petit à petit vers la tour des Avengers, vers son appartement, celui qu’elle ne partage plus avec Vision. Bien avant qu’elle ne s’attarde sur cette notion, un sentiment soudain, profond et tranchant l’arrête brusquement. Son cœur s’emballe et elle agit de manière machinale. Ses pas l’emmènent dans un petit café qui n’est pas encore bondé au vue de l’heure, son regard se pose immédiatement sur la source de cette angoisse. Elle l’a ressent bien trop, comme si c’était la sienne alors que la jeune femme est encore à quelques mètres d’elle. Plus tard, en analysant la situation, elle se rendra compte qu’elle perd le contrôle de sa télépathie. Pour l’instant, tout ce qui l’importe est de réduire à néant ce sentiment désagréable, d’atténuer la panique ressentie et par la même occasion la mutation qui s’en voit guidée. Wanda s’avance d’un pas décidé, les regards des deux humains assis à la table voisine se détournent de la mutante, de sa tasse maintenant gelée. La brune sent l’énergie s’échapper de la paume de sa main, un fin éclat rougeâtre à peine perceptible pour l’œil humain parcours les esprits du café. Tous. Sans exception. C’est avec surprise qu’elle le constate, car elle n’avait pas voulu apaiser toutes les personnes ici présente, seulement une. Encore un écart, mais une erreur sans grandes conséquences.

Tout cela se déroule en l’espace de quelques minutes seulement, jusqu’à ce qu’elle arrive à la table d’Eve. Peut-être que cette dernière risque de la chasser, peu aiment qu’on puisse ainsi tempérer leurs émotions. Ou peut-être que ce sera la contraire. Peut-être qu’elle ne verra pas la mutante qui est rentré dans ses pensées, qui a maitrisé ses émotions, mais la personne qui a voulu aider par l’intrusion. « Je peux m’asseoir ? » Lui demande-t-elle malgré tout, l’énergie de sa magie hex parcourant encore les esprits les entourant. Une présence, rien de plus, apaisante et non contraignante.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyJeu 8 Juin - 16:59

Keep calm & hug a panda.Snow & Scarlet Witch La vie normale, elle l’avait oublié depuis longtemps. La vie normale n’était qu’une chimère, un conte pour enfants qui n’était pas destiné aux mutants. La vie normale, elle l’effleurait parfois, elle y goûtait presque, dans ces moments où elle se fondait dans la masse, où elle n’était rien de plus qu’une photographe. Elle promenait son regard trop bleu autour d’elle, observait les rues, les allées et venues, à l’écoute des derniers ragots, des nouvelles de-ci, de-là. Elle était le silence dans ce brouhaha, finalement rien de plus qu’une ombre cherchant à disparaître, même si la blondeur si pâle de sa chevelure et les pupilles intenses accrochaient l’attention de certains. Cette veste noire qu’elle portait, elle n’en avait pas besoin, elle qui ne craignait pas la fraîcheur d’une brise, qui ne semblait jamais être réellement malade, ça n’était qu’une manière d’éviter les interrogations. Un chemisier blanc et un jean, ce jour-là, plutôt qu’une robe légère comme elle avait l’habitude d’en porter, parce qu’elle voulait oublier sa condition rien qu’une heure, rien qu’un peu. Son errance durait toutefois plus longtemps, au hasard de ses envies, des bâtiments, des clichés, jusqu’à ce qu’elle tombe devant ce café à l’odeur délicieuse. Elle s’est sans doute dit qu’il n’y’avait pas de risque à s’arrêter là, les lieux presque vides et le regard dissimulé derrière des lunettes de soleil. Une erreur dont elle ne réalise les conséquences qu’à l’instant où la chaleur de la boisson se retrouve entre ses mains, où le contenant active la réaction défensive du froid. Contrôle-toi. Un ordre intérieur. Elle paye rapidement et s’éloigne vers une table un peu à l’écart, sans retirer les lunettes, peu désireuse qu’on lise dans ses prunelles cette peur subite qui s’étire, se répand, fait fondre la carapace émotionnelle. Contrôle-toi. Les doigts tremblent autour du récipient, ils délivrent déjà la glace qu’elle peine à taire. C’était toujours pareil, ses crises absurdes survenaient sans raison, sans qu’elle soit capable de percevoir l’origine du trouble, comme si elle n’entendait jamais le déclencheur, comme si elle était aveugle à la source du problème. A Genosha, il y’avait toujours une personne capable de l’empêcher de recouvrir l’île - en serait-elle capable, d’ailleurs ? - mais ici il n’y’avait sûrement que des sapiens, vulgaires insectes face au froid, face à la violence éventuelle de sa mutation. La température alentours est déjà en train de tomber, de faire frissonner l’épiderme des voisins sans qu’Eve ne consente à leur prêter attention, trop focalisée sur le fait d’empêcher les choses de dégénérer. Elle aurait dû apprendre, depuis tout ce temps. Bien plus douée en combat, finalement, qu’en société.

Ca s’essouffle, ça s’apaise mais ça n’est pas de son fait, elle le sait. Ca ne vient pas d’elle, elle a bien trop l’expérience de ses situations, la mutante sait parfaitement ce que cela donne quand elle perd le contrôle, elle a vu les corps gelés de ses agresseurs, elle a vu les pièces figées sous le coup de ses peurs, de ses colères. « Je peux m’asseoir ? » Le visage se relève et constate que la présence, si elle n’est pas contraignante, ne peut qu’être dangereuse pour elle, au vu de toutes ses actions passées. N’avait-elle pas tué sa mère, furieuse, apeurée, à l’âge de dix-sept ans ? Regrette-t-elle cet acte ? Elle ne saurait le dire, pas plus qu’elle ne saurait dire si Nicholas lui manque, si elle n’aurait pas mieux fait de chercher à le sauver. Quelque chose flotte dans son esprit, de ce déni total de la raison qui a poussé la mutation à riposter. Ca frôle la conscience, par instants, et déclenche les crises les plus violentes. Les démons intérieurs avaient éradiqué la menace, étaient passés par dessus la manipulation d’un homme pour sauver la cryokinésiste et l’enfant dont elle n’a jamais réalisé l’apparition. Serait-elle encore en état d’avancer, si tel avait été le cas ?

Scarlet Witch. De toutes les âmes de la ville, il avait fallu qu’elle attire celle-ci. Si le calme émotionnel revient, la température ne remonte pas pour autant, Snow n’est pas faite pour maintenir la chaleur, elle qui ne se sent bien qu’au coeur de déserts de neige, dans la solitude délicate du froid. Elle fait un geste de la main pour indiquer à la brune qu’elle peut prendre place et retire les lunettes noires qui dissimulaient jusque là le bleu glace, intense, de ses yeux. Inutile de cacher ce qu’elle est, le café en sorbet suffisant de preuve. « Pas de sauvetage du monde aujourd’hui ? » Que pourrait-elle dire de plus ? Elle n’est pas du genre à remercier les gens d’intervenir dans sa vie, dans sa tête, elle est distante Snow, souvent plus acide que tendre, souvent plus sarcastique que légère. Elle éloigne les gens d’elle, tente peut-être de les protéger en s’isolant, croyant être égoïste quand une part de son âme voudrait leur épargner la souffrance qu’elle semble toujours causer. Ils meurent, ceux qui vivent trop longtemps près de l’hiver, c’est ainsi qu’elle voit les choses, ainsi qu’elle considère le froid, solitaire, éternellement isolé du reste des saisons, du reste de l’humanité. Une humanité qui la blesse, qui la tourmente. Elle voudrait tant être au-dessus de tout cela mais ne peut rien contre sa condition trop mortelle.
© Crimson Day


Dernière édition par Eve Montgomery le Ven 9 Juin - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyJeu 8 Juin - 19:13



     

Snow
&
Scarlet Witch
Keep calm and hug a panda
Émotions simples, complexes et refoulées. Tout va très vite, chaque bribe d’émotion défile à grande vitesse. Ne reste pas suffisamment longtemps pour que Wanda puisse tout en comprendre. L’esprit permet à la perception du monde, aux morales qu’on s’impose et au jugement qu’on porte aux autres. Ce qu’elle ressent est un besoin viscéral, liberté, désir, indépendance. L’homme qui l’avait manipulé, maltraité, abusé. Ses craintes, ses doutes et ses démons les plus noirs. Vient alors cette affreuse constatation, une présence, une nouvelle vie, réduite elle aussi à néant. Trou béant. Le cœur de Wanda se serre, semble rater plusieurs battements. L’innocence volée qui arrive encore à s’immiscer dans cette vie déjà si tourmentée. Souvenirs enfuit que la mutante ne peut effleurer, ne sachant même pas qu’ils sont là, loin dans son subconscient. Et ce désir brûlant de briser le mur de glace qui protège l’esprit de cette vérité. Cruel qu’est la douleur, pourquoi doit-elle souffrir pendant qu’Eve oublie ? D’une telle injustice que l’énergie se concentre sur le mur de glace, avant que sa gorge ne se noue et qu’elle voit l’aura blanc, tel le tapis de neige en hiver et l'innocence des enfants.

Son nom de code résonne dans l’esprit de l’autre mutante. Scarlet Witch. C’est ce qui permet à Wanda de brider soudainement ses aptitudes télépathiques, ayant été trop loin dans l’esprit de la jeune femme. Bien qu’elle quitte ce dernier brusquement, Eve n’en ressent rien. Cela fait bien trop d’années qu’elle s’inquiète du bienêtre des autres pour leur laisser la désagréable sensation qui suit un usage maladroit de ses capacités. C’est-à-dire une migraine, plus rarement un étourdissement. Alors qu’elle prend place face à Eve, Wanda peut enfin observer le regard de cette dernière. C’est autre que dans les souvenirs qu’elle a vu défiler, parfois peu précis. Un tel regard envoûtant qui cache l’hiver au beau milieu du printemps. Si elle ne se dérange pas au froid, n’ayant pas grandi sous le soleil, elle s’inquiète un instant pour les humains les entourant. Quelques frissons ne leur feront pas de mal pour autant.

« Pas de sauvetage du monde aujourd’hui ? » Bien qu’elle ait sondé son esprit, ressenti ses émotions, la brune est étonnée que Snow lui adresse la parole. Elle qui était prête à lancer la discussion, ou même à rester là sans rien dire. Ce n’est pas dans les normes sociales prévue par la société de s’installer dans le silence, mais la société ne veut pas d’eux, alors rien ne les oblige à en suivre les règles. Pensées interdites. « Il n’a pas toujours besoin de nous. » Répond-elle d’une voix douce en posant son regard sur la table voisine. Sous la table, à l’abri des regards, aussi celui de la mutante, Wanda rappelle à elle l’énergie qui parcours la salle. Il y a deux semaines encore, elle n’aurait dû y penser pour y arriver. Les temps changent et la maladie la gagne. En temps normal, elle n’aurait pas risqué s’approcher de la mutante, craignant bien trop ce facteur de contagion. Mais aurait-elle pour autant reprit sa route en ignorant la peur ressentie ? Jamais. Si un jour quelqu’un comprend à quel point Wanda est inconsciente quand elle pense pouvoir aider son prochain, il sera aisé de la piéger. C’était ce genre de choses qui exaspéraient Pietro.

Un autre fait dont elle n’a plus conscience, c'est l’éclat rougeâtre qui s’est emparé de ses iris alors qu’elle rappelait sa télépathie à elle. Il s’évapore dès que les flux d’énergie disparaissent et qu’elle reporte son attention sur l’autre mutante. Plus d’une minute s’est écoulée, ses précautions prennent du temps, sans doute un geste inutile aux yeux de le Reine des neiges. Wanda a pu déceler ses sentiments envers les homo sapiens et pense donc connaître la réponse. « Parfois, c’est à trop vouloir contrôler quelque chose qu’on en perd justement la maîtrise. » La peur qu’elle avait pu ressentir, celle de cette jeune femme à la mutation intrigante, Wanda ne la connait que trop bien. Peut-être la mutation est-elle différente, mais au fond, chacun souhaite savoir se contenir quand la raison échappe et se mêle aux émotions. Elle pose ses mains devant elle, sur la table, ses doigts s’effleurant. « Panda. » dit-elle un sourire au coin, avant de fixer la tasse avec intérêt. « C’est l’émotion que j’associe avec cet animal que j’ai partagé. » Calme et tendre. Ô, un panda n’est pas un gros bisounours comme on aimerait nous le faire croire, mais quand elle voit cette boule de poils, tout comme avec un ourson ou un koala, elle se sent sereine. C’est la première chose qui lui est venu à l’esprit en ressentant l’angoisse et le froid se croiser sur un chemin escarpé. « Il suffit d’une image, d’une pensée pour oublier le reste, c’est facile dès qu’on sait suffisamment le visualiser... » Hésitation, silence qui s’installe entre quelques mots le temps de trois cillements de paupières. « Si tu veux, je peux te montrer comment faire. » Elles ne sont pas différentes, outre un regard sur l’humanité qui l’est complètement. Presque le même âge, traumatismes d’enfances et surtout perte d’un enfant, pensée sur laquelle elle ne s’attarde nullement. Cependant pour lui montrer, elle doit pouvoir effleurer sa conscience et ce n’est pas une chose qu’elle fait d’habitude sans en demander la permission.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyVen 9 Juin - 16:31

Keep calm & hug a panda.Snow & Scarlet Witch Elle a peut-être bien envie de lui dire que si, de souffler que le monde est cruel, que le monde n’a pas de pitié, qu’en retour il n’en aura pas non plus mais les mots ne viennent pas, il n’y’a que la pensée amère d’un échec lointain. Un échec qu’elle ne définit pas, qui flotte aux abords de la conscience, derrière le mur froid de l’oubli, ce mur que Wanda voudrait voir tomber mais dont Eve ne sent rien. N’est-elle pas finalement que le jouet de ses failles ? Et si Eve observe la femme qui fait intrusion dans son espace vital, elle ne commente pas, elle ne juge pas ses actions - à quoi bon ? C’est désagréable, certes, d’être interrompue dans son besoin de solitude mais peut-elle la blâmer, la Scarlet Witch presque née pour défendre cette cause que la blonde considère comme perdue d’avance ? Une minute sans parler, dans la douceur d’un silence qui ne l’avait jamais dérangée. Jamais seule, finalement, accompagnée des ombres funestes de ce passé encore trop flou, de ses douleurs reniées. « Parfois, c’est à trop vouloir contrôler quelque chose qu’on en perd justement la maîtrise. » Sans doute. Mais qu’adviendrait-il aux autres si elle ne s’y obligeait pas ? Eve n’était pas stupide, elle savait que le potentiel était amoindri par une forme de volonté, qu’elle avait été élevée dans la nécessité de cacher, de taire, d’annihiler ce qu’elle était et l’inconscient, quoiqu’on en dise, était puissant. Elles ne se connaissaient pas, elles n’étaient que deux âmes errantes qui se croisaient sur le fil du hasard, et si il y’avait des similitudes, elle ne les voyait pas. Wanda était une Avengers, de ces puissances aussi défensives que destructrices et Snow ne se considérait pas à sa valeur réelle. Il y’avait la peur de perdre définitivement le contrôle mais, plus profondément, la peur de se révéler plus dangereuse encore qu’elle ne pensait l’être. La colère avait tué, la colère avait fait de chaleureuses demeures des cercueils de glace. Le visage éteint de sa mère s’imposait encore dans son esprit, hypothermie visible dans une cuisine gelée. La haine de ses dix-sept ans encore flottante, là, au fond du coeur blessé. Contradictions intenses entre ce qu’elle ressent et ce qu’elle est, entre ce qu’elle désirerait être et ce qu’elle ne veut pas voir. Comment peut-on désirer à la fois la liberté de la normalité et le pouvoir véritable de changer le monde ? « Le calme avant la tempête. » Être calme n’était souvent pas suffisant face à la manifestation trop naturelle, trop expressive de ses pouvoirs.

« Panda. » Ca sort de nulle part, ça fait relever les yeux bleus. « C’est l’émotion que j’associe avec cet animal que j’ai partagé. » Calme et tendresse. Les pandas avaient un aspect mignon qui faisait fondre leur monde, que l’on associait à une forme de paix. Elle ne savait guère qu’en penser. « Il suffit d’une image, d’une pensée pour oublier le reste, c’est facile dès qu’on sait suffisamment le visualiser... » Elle esquisse un sourire en coin quelque peu malicieux. Visualiser ça n’était pas bien difficile même si beaucoup peinaient à s’ancrer dans une image. Eve avait des décors plein le coeur et des tourments plein la tête. Etrange mélange. « Si tu veux, je peux te montrer comment faire. » Elle ne se défait pas de ce sourire, de cet éclat mutin au fond de son regard. Et sur la table, déjà, se meut un petit panda de neige, de la taille d’un jouet d’enfant, à l’air cotonneux et doux, au contact froid d’un noël féérique. En toute mutation il y’a de la beauté, elle le sait, elle le perçoit chez les autres, elle est capable de trouver du charme à la plus destructrice des capacités, et malgré cela, en ce qui la concerne, il y’a des complexes, des remords, des amoncèlements de honte. « Certaines personnes sont faites pour protéger, d’autres pour détruire. On n’est jamais que nos erreurs passées, que le résultat de nos travers. » Défaitisme. Douleur, froideur, amertume, tout se mêle et s’enferme derrière la barrière forgée depuis trop longtemps contre son coeur. Ne rien ressentir pour garder la maîtrise, et le panda s’étiole, particules froides qui s’envolent puis s’évaporent. Elle aurait presque l’air de sortir d’une histoire féérique, la mutante, loin de sembler dangereuse, loin d’inspirer la méfiance si on oublie ce qui reste dans l’ombre de son esprit. Usée, abusée, détruite. « Pourquoi est-ce que tu veux sauver un monde qui a peur de toi ? » Une réelle question, parce qu’elle ne se l’explique pas, cela fait trop d’années qu’elle est plongée dans cette rancoeur qui la ronge, trop d’années qu’elle voit l’humanité chercher à les détruire, trop de temps à ne voir que la noirceur, le pire côté de la barrière. Ca se lit dans ses yeux, qu’elle n’a jamais connu d’intentions désintéressées, d’amour sans en souffrir, d’espoir en l’avenir. Du plus loin qu’elle se souvienne, Eve n’avait été que l’enfant ou la femme oppressée par les carcans ou les désirs des autres. Qu’était la liberté, en fin de compte ? Elle n’était pas sûre de le savoir.

COULEUR PAROLES #45647F
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptySam 10 Juin - 2:03



     

Snow
&
Scarlet Witch
Keep calm and hug a panda
Eve fait partie de ceux qui reprennent la guerre là où d’autres l’ont commencé. Qui suivent, parfois aveuglément, une cause qu’ils croient comprendre alors qu’elle les dépasse. Wanda n’en sait rien, elle lit les émotions plus facilement que les pensées et les jugements qui y sont attachés. Elle a autant vu ces souvenirs qu’elle ne les a ressentis. S’est heurté à ce mur de glace qui protège Eve, inconsciemment mais directement. De toutes les informations qui lui sont parvenues, c’est celle qui l’a le plus marqué, le plus affecté. Par sa puissance, car beaucoup sous-estiment la douleur qu’on éprouve en perdant une partie de soi. Mais aussi parce que ce sentiment, cette souffrance, Wanda ne la connaissait que trop bien. Malgré tout ce qu’elle a pu voir et toucher du bout des doigts, elle ne peut lui affirmer que cette crainte disparaîtra un jour. Il n’y a pas de solution miracle, peut-être suffit-il de gagner en assurance. Si c’est cela, elles en manquent toutes les deux cruellement.

Si elle ne comprend pas d’abord pourquoi Eve sourit, elle peut facilement le voir quand une forme se dessine sur la table. Le regard de la sorcière rouge se pose immédiatement sur la petite création, fixée, envoûtée presque par telle beauté. C’est magique, comme l’une de ces choses qu’on voit enfant et qu’on croit incroyable sans en comprendre la technique. Elle a presque envie de le toucher, ce tout petit panda qui semble si réel bien qu’il soit créé à partir d’un élément qui n’a pas sa place en cette période de l’année. Bien qu’elle-même soit capable d’influencer l’esprit pour créer des illusions, rien ne semble pouvoir comparer à cette petite merveille. « Certaines personnes sont faites pour protéger, d’autres pour détruire. On n’est jamais que nos erreurs passées, que le résultat de nos travers. » Voilà ce qui risque devenir le début d’un débat. Personne n’est fait pour rien, tous naissent de la même façon, tel une page blanche sur laquelle il faut encore écrire au moins une centaine de lignes. La petite créature n’est plus, les particules la formant l’abandonnent et l’image se brise. Pourtant ce n’est pas ce qui attriste Wanda. Mais plutôt le ton d’Eve, le sens de ses paroles. Le monde est mauvais, elle le sait et aimerait croire qu’il ne s’agit que d’un cauchemar. Toutefois, la réalité est cruelle, façonnée par la volonté de l’humanité. Ce mot qui n’a plus son sens. Ils font tous l’erreur de croire que le passé définit le présent, le futur. Viennent alors un jour où ils se rendent compte à quel point ils ont tous torts. « Rien n’est écrit, rien n’est définit. Nous pouvons apprendre de nos erreurs ou au contraire les ignorer. C’est une question de choix et aucun n’est bon ou mauvais. » Chaque erreur a ses conséquences. Mieux vaut pourtant choisir et en faire que vivre une vie monotone, sans but, sans avenir.

« Pourquoi est-ce que tu veux sauver un monde qui a peur de toi ? » Son attention se reporte aussitôt sur Eve. Cette question semble anodine, la réponse la plus aisé, celle qui coule de source, est que sauver le monde équivaut à sauver des vies. Et tout le monde devrait être capable d’en faire autant, ça ne devrait être ni une tâche, ni un fardeau. Pourtant Wanda s’interroge depuis quelques semaines. Ça n’a rien de surprenant, après les évènements en Sokovie, il lui a fallu un peu de temps pour se décider. Elle n’a pas toujours voulu être dans cette position, à prétendre vouloir sauver le monde entier. Et quand la conséquence d’une telle décision fut de perdre son jumeau…  Sa mâchoire se serre, ses pensées se perdent. Pietro aurait été un bon Avenger, il se serait bien entendu avec le reste de l’équipe et aurait certainement apporté sa touche personnel à cette dernière. Quant à Wanda… Elle n’est pas certaine d’encore pouvoir leur apporter quelque chose pour le temps qui lui reste. « Ce n’est pas le monde qui nous craint. » Eux, non pas d’autres mais seulement eux. Mutants. « Ce sont les hommes qui l’habitent. Certains plus que d’autres. Et c’est ceux-là qu’il faut combattre. » Il n’est pas utile de préciser que les autres devrait être de ceux qu’on protège, de ceux à qui une donne une chance, une vraie. Peut-elle seulement le comprendre ? Oui. L’aura de la jeune femme est blanche, effet de sa mutation qui annonce sa présence, s’impose dans toute sa puissance. Si Wanda peut y voir des reflets, c’est seulement parce qu’il n’en existe aucune qui n’en a pas. Une soudaine envie d’enfuir ses mains dans les poches de son gilet gris, réconfort refusé, geste contré. Ses membres semblent parfois écouter son cœur déchiré et non la raison qui l’habite. Elle incline légèrement la tête, écoutant une mélodie qu’elle seule peut entendre. Souvenir qui n’est pas le sien et qu’elle venait de ressentir en rentrant dans ce café, en apaisant les âmes errantes qui viennent s’abreuver. « Si un humain perdait demain la vie pour sauver le tienne, ça ne changerait pas ton opinion sur eux. Mais tu auras pu constater que certains sont fondamentalement bons, surmontent leurs craintes et décident de nous faire confiance là où d’autres laissent la peur guider leurs décisions. Oserais-tu prétendre que tu n’y réfléchirais pas à deux fois, si tu venais à te trouver dans pareille situation ? »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptySam 10 Juin - 16:34

Keep calm & hug a panda.Snow & Scarlet WitchLes choix, ces choses abstraites qui changeaient parfois la vie. Ces notions qui n’avaient que trop peu guidé sa route. Tout ce temps passé à lutter, à se faire manipuler, à être brisée par une naïveté d’autrefois, par les aspects retors d’autres personnes ; pour en venir où, finalement ? Elle faisait payer aux humains comme elle avait fait payer à ses parents, sans doute, et à Nicholas. Le coeur fracturé, l’âme en peine. Si rien n’est bon ni mauvais, pourquoi se faire la guerre ? Ces idéaux qui s’entrechoquaient dans la douleur. Les rêves de la blonde étaient morts il y’a bien longtemps et les espoirs des autres la laissaient perplexe. Elle n’a rien à dire à ce sujet, rien qui ne se lise dans les yeux clairs, expression des regrets, des réticences. Elle voulait simplement savoir ce qui poussait la Sorcière Rouge à défendre ceux qui avaient eu tant peur d’elle. Bien sûr, Eve avait connu la peur dans les billes d’autrui, elle l’avait vue chez ses parents, chez sa soeur, rarement plus, pas chez Nicholas avant qu’il ne sente le froid se répandre, pas chez ceux qui n’avaient pas le temps de sentir la menace. Peut-être Eve était-elle une ombre délicate, de celles qui restent à l’écart du monde, ça l’arrangeait, elle ne voulait ni le pouvoir ni la puissance, quoiqu’elle prétende. La peur de développer de trop grandes compétences était là, invariable, silencieuse mais réelle. Le mal était déjà fait, même si elle le niait. Qu’elle soit Reine des neige ne lui octroyait comme royaume que la solitude et les étendues déplaisantes à l’humanité. La féérie n’offrait qu’une part de ce dont elle était capable, le panda comme extériorisation de la beauté de son élément, jeux délicats qui illumineraient l’imagination des enfants, et qu’en faisait-elle, en dehors de cet instant ? Elle répandait la mort, la morsure de sa glace si précieuse, si nécessaire à son existence. « Ce n’est pas le monde qui nous craint. » Elle ne savait plus, perdue, noyée dans tant de paradoxes. « Ce sont les hommes qui l’habitent. Certains plus que d’autres. Et c’est ceux-là qu’il faut combattre. » L’humanité était pourrie jusqu’à la moelle, assoiffée d’une volonté de domination à laquelle les mutants ne pouvaient guère répondre autrement que par le même crédo. Elle n’est pas hostile, pas ce jour-là, ça n’a pas d’intérêt et elle sait qu’elle ne pourrait pas lutter contre Scarlet Witch. N’était-elle pas dotée d’un infini potentiel ?

Le panda évaporé, il ne reste que ces deux femmes et un café gelé. Elles auraient pu se rencontrer sur un champ de bataille, d’aucuns diraient que le destin en a décidé autrement. « Si un humain perdait demain la vie pour sauver le tienne, ça ne changerait pas ton opinion sur eux. » Elle n’a pas tort. Et à son tour, elle penche légèrement le visage, laissant la cascade de cheveux trop clairs glisser sur son épaule. C’est une idée saugrenue qu’expose Wanda. « Mais tu auras pu constater que certains sont fondamentalement bons, surmontent leurs craintes et décident de nous faire confiance là où d’autres laissent la peur guider leurs décisions. » Doit-on leur pardonner la stupidité, doit-on leur pardonner de répondre à la peur par la discrimination ? Ils ne veulent jamais que garder pour eux leur place dans la vaste chaîne alimentaire, jusque là au-dessus de tout et supplantés par le stade suivant de l’évolution, voyant d’avance venir une extinction qu’ils provoqueront eux-mêmes. « Oserais-tu prétendre que tu n’y réfléchirais pas à deux fois, si tu venais à te trouver dans pareille situation ? » « Ca n’arrivera pas. » Elle ne s’en est pas rendue compte mais il commence réellement à faire froid, autour d’elles. La pièce semble subir l’assaut d’une climatisation poussée au maximum, incitant le personnel à aller regarder ce qui ne fonctionne pas sur cette machine. Si Snow est apparemment plutôt paisible grâce à l’intervention de Wanda, la mutation a réagi à la tension récente, à ces pensées résultant de leur échange. « Aucun être humain ou aucun mutant ne sacrifierait sa vie pour sauver la mienne. » Ca ne souffre aucune contradiction, c’est un fait : Eve n’a pas d’attaches, même si l’ombre de la X-Mansion flotte dans ses pensées, dans ses souvenirs, elle n’a personne, elle ne manquerait en rien sur la surface de la terre. Nul ne peut finalement vivre dans une telle solitude, en rejetant toute approche, toute personne susceptible de faire naître des émotions. Elle reste cachée du monde, froid insidieux que rien ne réchauffe dans l’âme torturée de la mutante. La barrière de glace dans son esprit encercle tout, protège les cassures, verrouille le passé, empêche l’avenir. Elle n’a pas pu pleurer son enfant perdu, elle n’a pas pu pleurer les années de maltraitance, elle est bloquée dans le temps, bloquée avec elle-même.

Et elle baisse enfin les yeux sur la table couverte de givre sur laquelle l’une de ses mains est posée. Elle le sent enfin, son élément qui naît du vide, spontanément. Hors de contrôle. « Je dois sortir. » Sortir avant que la pièce toute entière ne souffre de cette agitation. Un geste souple de la main fait s’évaporer la glace avant qu’elle ne s’échappe de la pièce, récupérant son sac. Elle n’interdit pas à Wanda de la suivre, elle protège simplement les innocents présents dans le café. Absurde, incohérent mais nécessaire, vital, pour elle, pour eux. Eve s’appuie contre la vitrine, inspire profondément. La chaleur extérieure contraste le pouvoir et lui permet de stabiliser sans trop de difficulté tout ce qui se bouscule dans sa tête, malgré elle : les flashs trop courts pour les comprendre d’une histoire douloureuse, niée. « Il fallait être stupide pour venir là. » Croire que je pourrais être normale rien qu’une heure.

COULEUR PAROLES #45647F
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptySam 10 Juin - 18:20



     

Snow
&
Scarlet Witch
Keep calm and hug a panda
Wanda n’est pas naïve, loin de là. L’innocence lui a été enlevée à l’âge de dix ans, lorsqu’elle dû attendre deux jours pour mourir. Le monde est pourtant cruel, bien plus encore qu’il ne l’a été avec les jumeaux Maximoff. Certains enfants n’ont jamais connu le moindre bonheur, seulement la douleur. La haine et le mépris. La colère et la rage qui finit par en naître. Ils n’ont pas eu à se plaindre, ils étaient à deux, deux face au monde, contre tous. Comme les trois mousquetaires. D’autres sont seuls, abandonnés, livré à eux-mêmes alors qu’ils ont encore tant besoin d’être guidé. C’est pour tout ça que Wanda a voulu se battre, s’améliorer et se maîtriser. Pour une cause à ses yeux noble plutôt que juste. Et aujourd’hui, l’ironie du sort, c’est elle qui voudrait ne jamais avoir fait ce choix. Ne jamais avoir eu à la faire alors que le passé reste inchangé. Ce n’est ni la maladie ni la raison qui parlent, seulement la dépression dont elle souffre depuis plusieurs semaines. Rencontrer des gens comme Snow pourrait éventuellement la rediriger vers le droit chemin. Malheureusement, ce dernier finit au bord d’une falaise et le virus l’oblige à s'avancer sans jamais se retourner. Un chien enragé qui risque de la dévorer si elle s’arrête, de la déchiqueter si elle tente de rebrousser chemin. Choix non limité mais totalement ôté. Pourrait-elle seulement apporter son aide à la mutante ? Ne risquait-elle pas de vouloir trop lui faire comprendre, au point de l’étouffer, de la repousser dans ses opinions ? La vérité est toute autre, bien plus sombre, car elle craint que ce ne soit pas elle qui pourrait convaincre mais plutôt être celle qui finirait convaincue. Mais de quoi précisément ? De la suprématie mutante ? Jamais. Cela voudrait dire que des milliers, non, des millions d’innocents perdent la vie sans pouvoir se défendre. Et pourtant.

« Aucun être humain ou aucun mutant ne sacrifierait sa vie pour sauver la mienne. » Constatation alarmante. Le regard de Wanda se fait plus persistant, car elle ne peut croire que personne ne se bas-monde ne soit prêt à donner sa vie pour sauver celle d’Eve. Tous ont au moins un ami, un proche, un lien de sang ou même une connaissance prête à le faire. Toutefois, nous n’en avons pas toujours conscience. Comprendre les sacrifices qu’une personne est prête à faire dans votre seul intérêt, ce n’est aussi facile que ça en a l’air. Vu les émotions précédemment ressentie, la sorcière rouge sait que Snow garde ses distances. Consciemment, pour se protéger autant qu’elle souhaite protéger les autres. Mais les morts qui ont croisé son chemin n’ont pas atteint leurs fins par leur simple rencontre. Sauf qu’elle ne peut le voir, pas encore. Le bois qu’elle effleure du bout des doigts change de texture, devient glacial, et c’est la surface de la table qui se voit recouvert de givre. Ses yeux s’écarquillent, principalement parce qu’elle n’est pas arrivée à ressentir Eve user de ses capacités. Ce satané virus lui dévore toute conscience de soi, anéanti le peu de maîtrise qu’elle a. « Je dois sortir. » Lui dit-elle subitement. Un geste de la main et la glace disparaît. Snow se lève et sort précipitamment alors que Wanda cligne plusieurs fois des yeux. Cette fuite est en toute part contradictoire avec les pensées de la mutante et alors que la Maximoff sait qu’elle ne devrait pas, elle se lève à son tour pour la rejoindre à l’extérieur. Ce n’est qu’en sortant qu’elle remarque réellement la différence de température. Le contraste est tel que c’est maintenant que sons corps réagit, la chair de poule qui se dessine sur ses bras, le frisson qui lui parcourt l’échine.

« Il fallait être stupide pour venir là. » Paroles prononcées sur un ton qu’elle comprend. Trop. Wanda se tient près d’Eve et elle pose presque sa main sur l’épaule de son interlocutrice, se avant de changer d’avis. Elle ne devrait déjà pas être si près, le virus est une maladie dont le seul remède est la quarantaine, un sentiment de culpabilité l’envahit car elle ne devrait ni être ici, ni ailleurs. Si ce n’est une cellule de quatre mètre sur quatre. « Tu as su y rentrer et y commander un café sans problème, c’est peut-être peu à tes yeux mais chaque pas est une victoire. » Il semblerait que les discours encourageant de Clint et Steve soient eux aussi contagieux. Non pas qu’elle soit très douée pour en faire, avec Pietro les choses avaient toujours été faciles, son jumeau lui faisant aveuglement confiance.

Raison pour laquelle elle s’en était tant voulu, fût un temps. Wanda laisse le temps à Snow de se reprendre en main, peut-être même de contrôler sa mutation, elle ne pourrait le savoir en restant loin de ses pensées et de ses émotions. Dès qu’elle croit que ça va mieux, suffisamment pour que la rue ne se transforme pas en patinoire, même si secrètement ça l’amuserait énormément, Wanda l’invite à la suivre. Elles partent en direction opposé de la tour Avengers, déjà visible entre les autres grattes-ciels. « Il y a plus d'un an de ça j’aurais été dans la même situation que toi. La seule différence c’est que ce n’est pas le café qui en aurait été la première victime. » Si elle emploi un tel mot, c’est bien pour souligner le fait qu’il n’y en a eu aucune aujourd’hui. Que malgré la puissance de sa mutation, Snow n’avait fait que geler une simple boisson chaude et baissé la température de quelques degrés. Elles ne peuvent spéculer sur ce qui aurait pu avoir lieu sans l’intervention de Wanda, mais alors même qu’une telle intrusion aurait pu mener à la simple violence, il n’en fût rien. Tout ça est positif, encore faut-il le voir de la même façon. « On fait tous des erreurs, c’est à nous de ne pas les répéter. Mutants et humains. Mais les gens sont généralement enclins à suivre la masse. Et les brebis égarées deviennent des moutons noirs. » Elles ne marchent pas bien longtemps, deux rues, voilà la route effectuée pour arriver devant une énorme pierre. Un mémorial, pour être plus précis. Et le premier détail qui frappe n’est pas ce qui est écrit sur ce dernier, mais les fleurs qui y sont encore déposées. Quatre longues années se sont écoulées depuis l’attaque des Chitauri et pourtant des gens pensent encore à ceux qui n’ont pas survécu, qui n’ont pas pu fuir ou mieux se protéger.

« As-tu vu ce qu’il s’est passé ce jour-là ? » Son regard se pose une nouvelle fois sur Eve, curieux, ne connaissant la réponse à cette interrogation mais sachant qu’elle a au moins dû en voir les dégâts.

Code couleur #cc6699

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyDim 11 Juin - 15:23

Keep calm & hug a panda.Snow & Scarlet Witch Ne pas se laisser dominer par les émotions lui était essentiel, comme à bien des mutants, elle refusait d’être l’esclave de ses pouvoirs, l’esclave du froid qui faisait partie d’elle et peut-être aggravait-elle les choses en n’acceptant pas ce qu’elle était - toute l’étendue du potentiel. Il n’y’avait pas d’anges pour protéger le monde, pour protéger homo sapiens de la colère, des blessures d’homo superior, contrairement aux prières de sa famille. S’il y’avait un Dieu, il ne se manifestait pas, il ne sauvait pas les agneaux des loups égarés. « Tu as su y rentrer et y commander un café sans problème, c’est peut-être peu à tes yeux mais chaque pas est une victoire. » Elle a perçu la chaleur de la main se rapprocher, elle a perçu l’émanation de l’épiderme contre la fraîcheur qui était la sienne mais elle n’a pas bougé, consciente que ce serait trop suspect de fuir, quand bien même elle refuse le contact d’autrui depuis… depuis Nicholas. Le visage s’impose à nouveau dans ses pensées et le coeur se serre. « La peur est notre ennemie. » souffle-t-elle. Des paroles entendues à la X-Mansion. Elle avait les clefs du contrôle, Eve, sans parvenir à déverrouiller la providentielle serrure. Tant qu’elle aurait peur, tant qu’elle serait rongée ainsi, elle serait un danger, quand bien même par instants elle ne le veuille pas. Elle suit les pas de Wanda, automate qui ne savait plus où aller, que faire. Elle se refuse à penser à ce qu’elle est supposée faire, à l’origine, craignant peut-être que la sorcière rouge ne comprenne trop d’où elle arrive, quelle est sa mission et, pire encore, à qui va son allégeance. Doutes nébuleux, quelque part dans ce coeur désarmé.

« J’ignore encore ce que je peux vraiment faire.. » avoue la blonde. Elle n’a pas poussé les capacités, pas jusqu’au seuil de l’épuisement, pas à pleine puissance. Comment le pourrait-elle ? Qui, parmi les X-Men ou la Confrérie, saurait supporter de telles températures sans s’effondrer ? Elle sait qu’elle provoque l’hypothermie sans forcer, qu’à peine un contact prolongé suffit à refroidir les enveloppes charnelles. La réalité, c’est qu’elle craint de découvrir ce qu’il y’a derrière sa cryokinésie. Reine gelée qui ne désire pas voir ce titre se confirmer au-delà du raisonnable.. et pourtant, diable qu’elle aimerait aussi se défaire de son statut si mortel, se sentir suffisamment supérieure pour ne plus souffrir de la condition humaine. N’était-elle alors que le fruit de sa rage, de ses douleurs qui ne cicatrisaient pas ? Poupée désarticulée d’un homme qui l’avait détruite, d’une ascendance qui avait voulu la changer. « Il y a plus d'un an de ça j’aurais été dans la même situation que toi. La seule différence c’est que ce n’est pas le café qui en aurait été la première victime. » Wanda est au-dessus des autres, au-dessus de la plèbe, capable de prouesses insensées dont Eve ne connait finalement que peu de choses sinon ce qui a été vu, ce dont elle a entendu parler. Les mains dans les poches de son jean, Eve est peu encline à parler, c’est une silencieuse, une jeune femme un brin sauvage qui ne s’ouvre qu’à ceux qu’elle apprivoise, qu’à ceux en qui elle a suffisamment confiance. Qu’elle est dure à obtenir, la confiance de la mutante. S’attacher c’est souffrir, fermer les yeux c’est offrir une faiblesse. « On fait tous des erreurs, c’est à nous de ne pas les répéter. Mutants et humains. Mais les gens sont généralement enclins à suivre la masse. Et les brebis égarées deviennent des moutons noirs. » Un froncement de sourcils traduit une forme de réflexion perplexe avant qu’elle ne reprenne enfin la parole, brisant ce léger mutisme qu’elle entretient depuis qu’elles se sont éloignées du café. « Même les Avengers sont des moutons noirs. Un jour, ceux que vous défendez vous accuseront, vous haïront pour ceux que vous n’êtes pas assez nombreux pour sauver. Un jour ils voudront vous enfermer, vous faire payer la nature de ces pouvoirs que vous mettez au service de leur sécurité. » Un jour, vous perdrez votre âme en épargnant la leur. Elle est défaitiste, Snow. Elle ne croit plus en rien, elle se bat parce qu’elle doit trouver un sens à ce qu’elle est, parce qu’elle veut tenir debout, être forte pour se prouver que les années de faiblesse n’étaient pas symptomatiques de sa destinée. Elle lutte pour le reste de ces mutants persécutés et se laisse entraîner dans l’engrenage, sans croire en la vie, sans croire qu’elle a encore sa place en ce bas monde. Si seule, invariablement seule. Et quand tout ceci sera fini ? Elle voit déjà les plaines de pays plongés dans un éternel hiver où elle pourrait attendre le moment venu, le dernier soupir, paisiblement.

Le mémorial se dresse, encore orné de fleurs et elle le fixe, les mains toujours dans ses poches. « As-tu vu ce qu’il s’est passé ce jour-là ? » Des images lointaines diffusées à la télévision, des flash à peine conscients qui défilent dans ses souvenirs. Elle ne se souvient qu’à peine de l’invasion à cette période où son esprit, au bord de la rupture, n’intégrait le danger qu’en y dressant un mur. « J’étais à l’Institut Xavier.. » Une réponse sincère mais défaites d’émotions distinctes, chaos mêlant les doutes à la peur, mêlant la sensation de n’avoir plus rien à perdre à l’imminence d’une mort presque certaine. Ses parents lui avaient enseigné leurs croyances, la suprématie d’un Dieu, l’existence d’Anges et de Démons mais ils n’avaient jamais envisagés qu’une vie extraterrestre puisse s’intégrer à leur réalité, et Eve.. n’avait-elle pas été leur démon ? Ils eurent la chance, finalement, d’être morts avant de constater combien ils s’étaient fourvoyés. Et tandis qu’elle erre dans ses pensées en fixant la pièce, le sol givre, fresque délicate qui forme des fleurs, gravures digne des contes, sans qu’elle n’ait besoin de ses mains, sans qu’elle n’y pense, reflet d’un coeur plein de regrets. Et les fleurs bien réelles déposées par les gens se retrouvent à leur tour piégées dans la glace, cristallisées comme si le printemps ne pouvait lutter contre la mémoire d’une société meurtrie. Humains et mutants étaient morts de la même manière durant cette invasion, Eve n’avait rien fait, n’avait même pas tenté de se battre, jeune femme traumatisée par bien trop d’évènements avant celui-ci. La mutation pourtant traduisait le fait qu’elle vivait avec cela, plus ou moins consciemment et c’est un tableau qui se dessine autour du mémorial. Un tableau à la finesse qu’aucun sculpteur sur glace ne saurait reproduire, qu’aucune tempête ne saurait créer. Le regard trop bleu est lointain, montre qu’elle n’a rien pensé, rien projeté pour former cela, pouvoir particulièrement instinctif qui suit jusqu’à la profondeur de ses émotions, à l’instar d’une vie propre qu’il aurait possédé. « Navrée.. » souffle-t-elle lorsqu’elle cligne des yeux, revient à l’instant présent et réalise ce qu’elle vient de faire.  

COULEUR PAROLES #45647F
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyDim 11 Juin - 18:22



     

Snow
&
Scarlet Witch
Keep calm and hug a panda

S’il y a bien une émotion que chaque être a déjà ressenti, peu importe s’il s’agit d’un simple animal, d’un humain ou d’un mutant, c’est bien la peur. Sentiment qui les relie tous tôt ou tard. Certains apprennent à en devenir maître, d’autres y succombent et se laissent anéantir. L’un n’exclut pas l’autre et c’est, après le chagrin, l’émotion la plus difficile à vaincre. « J’ignore encore ce que je peux vraiment faire.. » Aveu auquel elle ne s’attend pas. Il n’y a pourtant pas de mal à l’admettre mais toutes deux ne font pas partie du même camp, ne devraient peut-être pas se faire de telles confidences en sachant qu’un jour elles se retrouveront au milieu d’un combat sans réelle issue. Cela donne presque envie à Wanda de vérifier si elle ne parle pas à une confrériste, pourtant elle n’en fait rien, préfère même ne rien savoir. Là où Snow sait presque tout d’elle, merci les médias et plateformes en tout genre, Wanda pourrait prétendre ne rien savoir. Illusion peu utile, elles se connaissent toutes les deux très bien tout en étant des inconnues. Une des raisons qui poussent la jeune femme à vouloir tendre la main à l’autre. Gentillesse débordante, même un enfant serait plus méfiant.

Alors qu’elle voir la réflexion s’afficher sur le visage de la mutante, Wanda se demande si son absence de la tour ne s’étire pas trop. Il ne manquerait plus que Vision ou Clint ne s’inquiètent de trop et se lancent à sa recherche. L’idée n’a pas le temps de parcourir ses pensées que les paroles d’Eve l’interpellent. « Même les Avengers sont des moutons noirs. Un jour, ceux que vous défendez vous accuseront, vous haïront pour ceux que vous n’êtes pas assez nombreux pour sauver. Un jour ils voudront vous enfermer, vous faire payer la nature de ces pouvoirs que vous mettez au service de leur sécurité. » Propos défaitistes, sans espoirs. Le cœur et l’âme en peine, l’esprit tourmenté qui ne sait se décider. Et le cœur qui se serre une nouvelle fois, car Wanda sait qu’elles partagent toutes deux des souffrances pourtant si différentes. Elle inspire profondément, fait disparaître l’émotion qui lui serre la gorge et l’empêche de raisonner ses propres pensées. « Je voudrais pouvoir te dire que ça n’arrivera jamais. Mais ce serait mentir. Oui, un jour leur incompréhension les mènera à faire cette erreur. Mais j’aime espérer que parmi eux, il y en aura d’assez courageux pour plaider notre cause et nous défendre comme nous continuerons à le faire pour eux. » Elle sait à quel point cela peut sembler ridicule, être prêt à défendre ceux qui viendront les persécuter à leur tour. « Ce n’est pas parce que quelqu’un te tourne le dos que tu dois en faire autant. Et ça peut paraître insensé et dangereux ou au contraire porter ses fruits. » La loyauté est un véritable défaut en ce cas présent, car c’est ce qui empêcherait Wanda de se retourner contre les humains, même si ces derniers venaient à lui planter un couteau dans le dos. Si plusieurs millions viennent à les détester, il y en aura toujours des millions d’autres pour les aimer. Le monde et les gens l’habitant ne peuvent se définir en noir et blanc, c’est impossible, irréel. Certains estimeront la sorcière rouge naïve, auront peut-être raison, d’autres pourront déjà y voir la menace représentée par un espoir qui se verra piétiné.

C’est pour cette raison qu’elle veut savoir si Eve se souvient de ce jour où le monde a cru arriver à sa fin. « J’étais à l’Institut Xavier.. » Évidement. Wanda a aperçu quelques souvenirs de la X-mansion qu’elle-même connaît assez bien. Mais ce n’est pas ce qui l’empêche de poursuivre sa pensée. Non. C’est l’aura d’Eve qui échappe à tout contrôle, du coin de l’œil Wanda peut déjà voir le sol geler, trop vite. Tout est trop soudain. Sa réaction est immédiate, tout comme avant son interruption dans le café. Ce n’est pas autant la télépathie qui lui cause problèmes mais l’ensemble de ses dons psioniques et elle est incapable d’affirmer si c’est à cause du virus ou de son état émotionnel plus qu’instable. La preuve en est, alors que les fleurs se forment, magnifique créations qui se peignent dans le décor, Wanda ressent les émotions d’Eve. Des images défilent à nouveau, des sons différents allant de simples paroles au chant mélodieux d’un oiseau, des sensations étranges et familières qui s’immiscent dans chaque cellule de son corps. L’angoisse revient, le désespoir d’une existence perdue aux méandres d’un monde froid et distant. Colère et crainte se mélangent, laissent un goût amer. Le paysage dessiné sans avoir été imaginé, fleurs maintenant figées dont les délicates pétales risquent de ne pas supporter le retour à la réalité.

L’énergie se cumule dans les paumes de ses mains qu’elle sort des poches de son gilet, le courant rougeâtre envahit l’espace qui sépare les deux mutantes, qui les entoure et qui les dévoile aux yeux du monde. Mais la brume s’arrête à une dizaine de mètres d’elles, trouve fin dans l’air qu’elles respirent et crée une illusion aux yeux de toutes et tous autour d’elles. Aux yeux du monde, il n’y a que deux silhouettes qui s’entretiennent devant le mémorial, sans mutation, sans le froid et le givre qui s’installe. Au lieu d’empêcher la cryokinésiste d’extérioriser ce dont elle ne se rend pas compte, Wanda décide de piéger les autres. Humains et mutants n’y voient à présent que du  feu. Les prunelles de Wanda ont pris une teinte plus foncée et elle se contente alors d’attendre qu’Eve sorte de ses pensées. Quand elle en revient enfin, elle souffle un mot que Wanda peine à entendre, submergée par tout ce qui disparaît derrière cette immensité glacée, une larme s’échappe alors même qu’un sourire se peint sur ses lèvres. Elle s’accroupit et sa main se pose à même le sol, la brume d’énergie qui les entoure s'épaissit d'avantage. « C’est magnifique. » C’est tout ce qu’elle trouve à dire, telle beauté ne pouvant être décrite d’avantage et elle veut que Snow comprenne que pour elle, le froid, la glace, la neige et même le givre qui sont toutes des manifestations de sa mutation sont une merveille en ce monde.

Code couleur #cc6699

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyLun 12 Juin - 14:10

Keep calm & hug a panda.Snow & Scarlet Witch Comment peut-elle avoir un tel aveuglement ? Comment Wanda en arrive-t-elle à envisager de se laisser poignarder par l’humanité qu’elle protège ? Elle ne peut comprendre, Eve, une telle loyauté. Peut-être n’a-t-elle pas eu les bons modèles, peut-être n’a-t-elle pas appris ce qu’était une famille, toutes ces notions qui poussent les Avengers à défendre l’humanité envers et contre tout. Ne pas tourner le dos à ceux qui le font lui fait penser à Jodie et Ororo, ces deux mutantes refusant de croire qu’elle n’était qu’un amas de haine et de larmes. L’attachement, cette notion trop abstraite pour celle qui tente de faire croire qu’elle a le coeur aussi gelé que ses capacités. Une folie pure, de son point de vue, que de s’acharner à vouloir ramener à la raison ceux qui considèrent que le passé est révolu, que les croyances d’autrefois sont parties en fumées.

Elle déconnecte, noyée par les souvenirs de la X-Mansion, noyée dans les méandres de ses propres sentiments. Ne ressens pas, ordonne l’esprit sans que le myocarde n’obéisse, sans que le corps n’obtempère. Sous le mur de glace, une hypersensibilité contradictoire. Le sol se couvre, fresque délicate, les fleurs sont bloquées dans leur splendeur présente, cristallisées dans ce qu’elles ont de plus beau, et malgré tout, les deux femmes savent qu’il y’a la mort des végétaux dans ce décor féérique. Les personnes alentours se désintéressent rapidement du mémorial et la brume semble indiquer un tour de la Sorcière Rouge, Eve ne constatant que la fin du leurre, des gestes de celle avec laquelle elle ne devrait pas se trouver, sortant de sa léthargie. Que leur avait-elle fait ? Le regard plus foncé de l’une croise le bleu froid de l’autre, un instant.

Wanda s’accroupit, Snow reste debout face au constat amer de son manque de contrôle, et les opposés se lisent dans leur attitude ; la brune pleine d’émotions, la blonde à distance de sa propre création. La brume autour s’épaissit, comme le silence s’étire jusqu’à ce que la larme se fige à son tour. Une larme dans la glace, perle en lévitation qui tourne lentement, essence même d’un sentiment. Pourquoi cette larme, d’ailleurs ? Eve penche légèrement la tête, dans une incompréhension véritable. « C’est magnifique. » « La mort n’a rien de magnifique. » C’est ce qu’elle voit en ses pouvoirs, une lente agonie ou un éternel sommeil paisible. Un regret flotte, expressif, quand elle laisse le petit cristal tourner sur lui-même dans le vide, un regret dont Eve ne semble pas percevoir la vérité criarde, palpable, dans le déni absolu de rêves en cendres depuis trop longtemps : que n’aurait-elle pas donné pour pouvoir protéger ces gens ? Elle n’avait personne pour qui mourir, personne pour qui risquer la précieuse existence qui, selon elle, n’était qu’un détail avant le dernier souffle, qu’une poussière dans un univers qui n’en avait que faire. Le chemin de la cryokinésiste s’était tracé dans la violence et la douleur si bien qu’elle en avait oublié son potentiel, qu’elle en avait écarté la bonté, l’amour ou l’affection, qu’elle en avait délaissé l’idée d’aider, de défendre, de préserver autrui, parce que nul ne l’avait fait pour elle.

La pensée flottante des enfants jouant dans la neige s’efface, passe et trépasse, l’esprit fermé à la souffrance qui pourrait en résulter. La glace était belle mais froide, elle avait ce paradoxe d’attraction et de répulsion dans un seul élément, comme le feu avait sa splendeur et son danger, car rien finalement ne brûlait comme le froid. Qui pourrait penser qu’elle en était privée de contacts, après tout ? Le bout de ses doigts pouvait détruire l’épiderme aussi sûrement qu’une lame pouvait faire couler le sang. Ca lui était devenu égal. L’humanité était faite pour la tendresse des flammes d’une cheminée, pas pour une étendue arctique aux conditions extrêmes. Résignation au lieu d’acceptation. Et toutes les possibilités se bridaient dans le manque d’assurance. « Peux-tu sauver ces fleurs ? » La question prend tout son sens lorsque l’élément s’élève, forme des particules volatiles, neige qui remonte comme une poudre magique et s’efface dans l’air, offrant ce que l’hiver amène alors que la saison ne s’y prête pas et, bientôt, la vision passée ne semble plus être qu’un mirage. Le mémorial intacte est cerné de pétales en souffrance mais sur le sol, aucune trace, miracle du gène X. Ne reste que la larme qui flotte toujours face à Wanda. Aucun héros n’est infaillible comme aucun malfaiteur n’est défait de qualités, une réalité qu’elle n’ignore pas, bien qu’elle ne semble pas percevoir les siennes, et à cet instant elle songe que cette rencontre n’a peut-être que trop duré. « Les Avengers vont te chercher. » Ne sont-ils pas solidaires ? Ne se soucient-ils pas de leurs équipiers ?  

COULEUR PAROLES #45647F
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas


Invité

- Invité -
avatar


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] EmptyLun 12 Juin - 17:48



     

Snow
&
Scarlet Witch
Keep calm and hug a panda

Ce matin, Wanda avait pleuré. Non pas en se souvenant de son frère, de son ventre qui s’arrondissait un peu plus chaque semaine. Une tranche de pain lui avait échappé et s’était écrasée au sol, fatalité qui l’avait attristé. Signe d’une dépression, quand le moindre échec aussi futiles puisse-t-il être devient un obstacle à surmonter. Ça ne l’avait pas empêché de sortir, de s’incomber des pensées douloureuses d’un mourant qui aurait tant souhaité vivre encore un peu. Si seulement elle pouvait échanger sa vie pour celle d’un autre, permettre à une âme heureuse de le rester pendant que son cœur déchiré s'anéantit totalement. Cœur qu’elle voulait arracher de sa poitrine tant il l’a fait souffrir. Ce n’est qu’un muscle entre d’autres et pourtant Wanda a mal, jour et nuit, nuit et jour. Cette rencontre lui permet de l’oublier, de passer cette souffrance en arrière-plan et de se concentrer sur autre chose.

« La mort n’a rien de magnifique. » Il lui faut s’abstenir de tout commentaire, car aujourd’hui pour elle, seule la mort l’est encore. Si elle s’éblouit devant le spectacle que lui a offert Eve, ce n’est que parce qu’au fond, elle a toujours été ainsi. À voir le monde pour mieux qu’il ne l’est, à en oublier la beauté éphémère. « Peux-tu sauver ces fleurs ? » Ce besoin de sauver le monde, cette envie de lui dire que c’est elle qu’elle aimerait sauver. Oui, Wanda aimerait aider Eve à voir que le monde n’est pas aussi cruel qu’il en a l’air. Que le bien et le mal dansent depuis des millions d’années autour des flammes, se brûlant parfois avant de s’apaiser. Est-elle seulement en état de le faire, d’être cette personne qui tend la main à une autre pour l’aider à mieux se porter ? Non. Trois lettres qui résonnent dans l’esprit tourmenté, vérité qui ne laisse place aux mensonges crées. « Oui. » La mutation de Snow est aussi belle que dangereuse, l’empêche d’être proche d’autres êtres vivants sans risquer de les atteindre éternellement. Une solitude pesante et qui trouve son début au pied du mur de glace, image qui se peint encore plus quand Eve fait disparaître le givre, le froid laissant place à la dure réalité. Les fleurs précédemment colorées et bien vivantes ne le sont plus. « Les Avengers vont te chercher. » Le sourire qui se dessine est plus triste que joyeux, oui, Vision va s’inquiéter et la voix qui habite les murs va bientôt tracer son portable, peut-être même sa signature thermique ou son visage entre les milliers qui courent les rues.

Wanda arrive à attraper la larme gelée qui s’évapore sous la pression d’une énergie palpable. Son dernier geste consiste à redonner vie aux fleurs, à leur permettre de retrouver leurs couleurs, la beauté qu’elles représentent quelques jours seulement. Au lieu de ça, les courants d’énergie disparaissent autour des deux mutantes et se concentrent soudainement dans la paume de sa main. Une lueur bien trop puissante, les fleurs présentement brûlées, réduit en cendres. Wanda a un mouvement de recul, finit presque assise sur le sol mais arrive à se relever brusquement. La panique qu’elle ressent doit se lire sur son visage avant de disparaître, un sourire forcé prenant rapidement place là où la grimace s’était installée. « Tu vois, ça nous arrive tous. » Justification inutile, on ne peut prétendre qu’elle ne sait pas rapidement retomber sur ses pieds. « Au revoir, Snow. » Involontairement, elle se permet de fuir plus aisément, le temps semblant s’arrêter autant qu’il s’accélère et ses pas la menant rapidement loin du mémorial, loin de la mutante. Et à l’opposé de la tour Avengers, car la sorcière rouge ne peut y retourner quand la magie gagne ses pensées.

Code couleur #cc6699

CODE BY MAY


Sujet terminé  Keep calm and hug a panda [Snow] 2651749835
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

- -


Fiche de compétence


Keep calm and hug a panda [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Keep calm and hug a panda [Snow] Keep calm and hug a panda [Snow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and hug a panda [Snow]

Eve of Destruction :: 

 :: 

See all

 :: 

Rps


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please stay calm and don't give a shit ! [Ft Jessica]
» Snow ❅ « Cold blooded. »
» Snow ❅ « Nothing burns like the cold »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: